Le choix d’un collier ne relève pas seulement des préférences vestimentaires. Il doit normalement découler d’une parfaite combinaison du décolleté, de la longueur de la chaîne et du rendu souhaité. Un beau décolleté dégage quelque chose auquel il est pratiquement impossible de résister. La silhouette est valorisée, et le style personnel s’accentue par la même occasion. Le but est également d’éviter que le bijou se perde littéralement dans la tenue. Comment le sélectionner dans ce cas en fonction de la coupe de l’habillement ?
Décolletés ronds, en V, carrés : le collier adapté dans chaque cas

Le décolleté de votre robe doit soutenir une intention particulière. Le but du bijou dans ce cas est de marquer davantage l’impression qui s’en dégage.
Décolleté rond : une douceur équilibrée
La particularité du décolleté rond est qu’il adoucit sans forcer les lignes du buste. Par conséquent, le collier à mettre doit également suivre cette tendance. Privilégiez les modèles ras du cou, les petites chaînes et les pendentifs arrondis. Ils prolongent le décolleté avec un grand raffinement.
Décolleté en V : la marque des silhouettes élancées
La particularité du décolleté V est qu’il agence et étire la silhouette. Un collier parfait devrait également s’inscrire dans cette dynamique. Optez pour les pendentifs en forme de goutte ou les chaînes fines aux pendentifs allongés. Les parures de cette nature forment un bel ensemble avec le V. Le port de tête est ainsi valorisé.
Décolleté carré : mix entre élégance et géométrie
Ce type de décolleté a véritablement quelque chose d’architectural. Il s’associe majoritairement avec un collier qui ne créera pas de cassure dans l’agencement. Misez sur un pendentif doté d’angles, une médaille fine ou un collier géométrique court dans ce contexte. Le but est d’avoir une certaine harmonie visuelle avec les lignes de la tenue.
La médaille Vierge Marie : un bijou adapté à tous les styles

En plus d’être un puissant symbole, la médaille à l’effigie de la Vierge Marie jouit d’une forte popularité depuis plusieurs années. Elle est extrêmement polyvalente, ce qui lui permet d’être portée sur une variété de tenues. Les contextes auxquels le bijou se prête sont également nombreux. Les modèles disponibles sur https://www.augis.fr/medailles-bapteme/medailles-vierge peuvent servir de talismans, d’accessoires de mode, etc. Comment les porter selon la nature de votre décolleté ?
Avec un décolleté rond
La médaille Vierge Marie modère les lignes et apporte un certain équilibre. Elle se met comme un petit halo de lumière sur la tenue. Pour des pièces portées quotidiennement, privilégiez une médaille dont la chaîne est assez courte. Cela permet d’avoir un beau rendu.
Avec un décolleté en V
La médaille se conforme à la ligne ici, et attire plus l’attention vers le centre du décolleté en V. Quel bijou choisir ? Un modèle aux courbes légèrement ovales fera parfaitement l’affaire. Vous pourriez aussi vous laisser séduire par une chaîne à moitié longue pour que la finition soit empreinte d’une certaine élégance.
Avec un décolleté carré
Cette combinaison peut paraitre atypique, mais son harmonie vous séduira à coup sûr. La particularité de la médaille est sa capacité à rompre avec la rigueur géométrique imposée par le décolleté. Le style demeure malgré tout parfaitement contrasté. Quelle que soit votre morphologie, vous n’aurez aucun mal à porter une médaille Vierge sur un décolleté carré.
La combinaison d’un décolleté et d’une médaille Vierge dépend en grande partie des proportions de chaque élément. Assurez-vous d’instaurer une certaine harmonie entre la tenue et le bijou. La parure racontera ainsi une histoire, celle que vous choisirez de partager.
